top of page
Nos propositions

Royal mezzés froids

      Nos

spécialités

Le mezzé froid est un ensemble de plats variés, servis en entrée sur une table libanaise. On parle de mezzé froid car les divers aliments qui composent les différents mets se dégustent froids. Parmi ceux-ci, on retrouvera en principe toujours du houmous (purée de pois chiche), du mouthabal (caviar d’aubergine) et du taboulé (sorte de salade de persil avec de la tomate, de l’oignon et du boulgur). On agrémentera ces “classiques” d’une infinité d’autres moins connus, au gré de l’imagination du cuisinier ou de la cuisinière; au rang desquels on citera le kebbé nayieh (sorte de tartare de viande).
Nos propositions

Royal mezzés chauds

Lui aussi servi en entrée, le mezzé chaud, comme son nom l’indique, se consomme chaud.
Parmi ceux que l’on retrouve souvent sur la table libanaise, on peut citer le samboussek (rissole au fromage ou à la viande), le fatayer (rissole aux épinards et au sumac), le foul (bol de fèves) ou encore les jawaneh (ailes de poulet marinées au citron, à l’ail et à la coriandre), moins connus, on vous servira aussi les sujuk ou les makanik (deux variétés de petites saucisses épicées). Mais une fois encore, l’imagination culinaire libanaise est sans bornes. A base de légumes ou de viandes, les mets constituant le mezzé chaud sont innombrables.
Nos propositions

Royal grillades

En plat principal, les kafta (hachés de bœuf ou d’agneau avec des oignons et du persil),chich taouk (morceaux de poulet marinés à l’ail et à la tomate) ainsi que les lahme michoui (viandes saisies au grill), sont des grillades tout simplement délicieuses, tendres et dont on vous demandera de choisir la cuisson. On pourra aussi vous proposer des chawarma d’agneau ou de poulet (émincés braisés à petit feu).
L'accompagnement classique de ces mets se composera de salades, riz ou boulgur (blé concassé).
Nos propositions

Royal baklawa et dessert

En matière de pâtisserie également, il y en a pour tous les palais; dans une gamme de saveurs infinie. La plus connue sous nos latitudes est sans doute le baklawa, bien que celui-ci soit nettement moins sucré que son homologue turc. Vous pourrez également savourer le knafeh, le moghli (dessert traditionnellement servi lors des naissances), le maamoul, fourré aux dattes, aux noix ou aux pistaches et saupoudré de sucre glace. Le katayef, sorte de crèpe fourrée à la mousse de lait, arrosée de miel et de cannelle constitue, avec le halawat bil jeben et le mahlabieh, d’autres grands classiques des desserts du pays des cèdres.  

​© 2023 by AMBROSIA. Proudly created with Wix.com

bottom of page